Présentation

Créée en 1987 à l'initiative de quelques cousins, l'Association des Lemieux se propose de rassembler ceux qui portent ce patronyme en France, ainsi que leurs alliés et descendants, afin de favoriser des liens entre ces personnes ou avec d'autres associations du même type.

Catégories Du Blog

2 janvier 2020 4 02 /01 /janvier /2020 12:39
Voeux 2020

Après les fortes pluies de cette fin décembre, l’Agence régionale de santé a recommandé à 23.000 Normands de cesser de boire l’eau du robinet, devenue temporairement impropre à la consommation. Pour beaucoup, ce fut un vrai souci. Mais certainement pas pour les Lemieux !

Le refrain de la « chanson des Lemieux » est, rappelons-le, « pas d’eau ! pas d’eau ! ». Ces Lemieux ne furent donc pas complètement malheureux que les pouvoirs publics les enjoignent à se déshydrater avec autre chose que de l’H2O – en recourant par exemple, histoire de faire honneur aux fêtes de fin d’année, à quelque breuvage alcoolisé sorti de derrière les fagots, et consommé, bien entendu, avec toute la modération nécessaire.

A mon tour, je lève mon verre empli de jolies bulles pour vous souhaiter à toutes et à tous, au nom de notre association :

une très bonne et heureuse année 2020 !

 

Puisse-t-elle vous apporter, à vous et à vos proches, la santé, la douceur et la félicité ! Qu’elle puisse vous faire vivre des moments de joie et de réconfort ! Et qu’elle nous permette de nous retrouver nombreux les 26 et 27 septembre prochains au Vast, dans la Manche, pour notre 34e assemblée générale ! Je vous propose d’ores et déjà de baptiser cette dernière l’assemblée « de la bonne brioche » (après l’assemblée « des grandes retrouvailles » en 2018, et celle « des beaux draps » en 2019). Cette dénomination ne vise pas à faire référence à l’embonpoint qui s’empare inexorablement de certains d’entre nous au fil des ans mais à souligner que la brioche est la spécialité gastronomique du Vast, qui fait sa renommée dans tout le val de Saire et bien au-delà.

 

A très vite !
Je vous embrasse.

 

Cyril

 

commentaires